Le tueur silencieux a fait 56 morts en janvier
1 min read

Le tueur silencieux a fait 56 morts en janvier

Le bilan des victimes due au monoxyde de carbone en janvier 2023 est passé à 56 morts, selon les services de la Direction générale de la protection civile.

Dans un message publié sur Facebook, les services de la protection civile ont déclaré que 737 personnes avaient été sauvées de la suffocation par le gaz depuis le début du mois de janvier.

Les services du ministère de la Santé ont mis en garde contre le danger d’une intoxication au monoxyde de carbone, qui entraîne souvent la mort, surtout après la forte baisse de température.

Le Conseil des ministres a récemment approuvé des mesures visant à réduire les décès dus à la suffocation avec des gaz brûlants (monoxyde de carbone) à l’intérieur des maisons.

L’une de ces mesures était de mandater Sonelgaz de fournir gratuitement aux domiciles des citoyens des alarmes (audio et visuelles) contre les fuites de monoxyde de carbone.

Le capitaine Mourad Yousfi, chargé de l’information à la Direction générale de la protection civile, considère que la décision de fournir gratuitement aux domiciles des citoyens des alarmes contre les fuites de monoxyde de carbone « corrige et réduit les décès dus au gaz ».

M. Yousfi a déclaré que « les résultats de cette mesure seront efficaces à tous les niveaux, d’autant plus que le nombre de décès dus à la suffocation au gaz est devenu catastrophique et nécessite une action commune ».

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *