Toyota n°1 mondial de l’automobile en 2022
1 min read

Toyota n°1 mondial de l’automobile en 2022

Le groupe japonais Toyota est resté en 2022 le numéro un mondial de l’automobile en ventes en volume pour la troisième année consécutive, avec près de 10,5 millions de véhicules écoulés, selon des données publiées lundi. Toyota est talonné par le groupe allemand Volkswagen et le groupe coréen Hyundai-Kia, qui réalisent également de très bon score en termes de vente.

Toyota a expliqué dans un communiqué comment il a pu tirer son épingle du jeu de la concurrence et de la crise de la Covid qui a lourdement impacté le secteur. « Malgré l’impact des contraintes de production causées par la propagation de la Covid-19, l’augmentation de la demande de semi-conducteurs et d’autres facteurs, les ventes mondiales sont restées au même niveau que l’année précédente en raison d’une demande solide centrée sur l’Asie » hors Japon, a indiqué le groupe japonais.

Pour l’année en cours, Toyota table sur une production comprise entre 9,5 et 10,6 millions d’unités de ses marques Toyota et Lexus, contre 9 millions en 2022. En seconde position mondiale, Volkswagen a vendu 8,3 millions de véhicules en 2022. En troisième position, Hyundai-Kia s’adjuge une place au podium mondial avec 6,85 millions de véhicules vendus (+1,4% pour Hyundai, +4,6% pour Kia). En revanche, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi redescend à la quatrième position avec 6,15 millions de véhicules vendus. Suivent ensuite les groupes Stellantis (PSA-Fiat-Chrysler) et General Motors qui n’ont pas encore publié leurs chiffres de ventes pour l’année 2022.

H. S.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *