Risque de perturbation des vols d’Air Algérie demain
1 min read

Risque de perturbation des vols d’Air Algérie demain

La compagnie aérienne Air Algérie risque de voir ses vols perturbés dans la journée de main à cause d’une grève générale qui affectera les aéroports de France.

Répondant à « la demande de la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) faite à l’ensemble des compagnies aériennes de réduire de 20% leur programme de vols de et vers Paris Orly, Air France aussi prévoit d’assurer pour cette journée la totalité de de ses vols long-courriers (et) 90% de ses vols court et moyen-courriers », a précisé l’entreprise.

Ces chiffres sont les mêmes que le 19 janvier, lors de la première journée de grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

Le préavis de grève « a été relayé par plusieurs syndicats représentatifs des contrôleurs aériens », avait expliqué la DGAC, qui, « afin de limiter les perturbations du trafic », a demandé aux compagnies de « réduire leur programme de vols de 20% pour la journée du mardi 31 janvier 2023 sur l’aéroport de Paris-Orly ».

L’autre grand aéroport de la région parisienne, Roissy-Charles-de-Gaulle, n’est pas concerné, la DGAC ayant estimé que le personnel disponible y était suffisant pour pouvoir assurer la totalité du programme de vols.

L’administration a invité « les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol ».

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *