Facilité de visas : Les premiers touristes bénéficiaires arrivent à Djanet
1 min read

Facilité de visas : Les premiers touristes bénéficiaires arrivent à Djanet

Bénéficiant des nouvelles procédures souples d’octroi du visa aux touristes étrangers, décidées par l’Etat, le tout premier groupe de touristes étrangers est arrivé, ce dimanche à l’aéroport Cheikh Amoud Ben el Mokhtar de Djanet, sur un vol direct en provenance de l’aéroport Charles De Gaulle de Paris (France), à bord d’un avion d’Air Algérie. Comme le veut la nouvelle procédure, les touristes français se sont vus octroyer les visas de séjour directement au niveau de l’aéroport.

Les autorités locales assurent, à ce sujet, que tous les moyens nécessaires pour l’application optimale de ces facilitations ont été mobilisés par les services de l’aéroport de Djanet, la Police aux frontières (PAF), la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Djanet, ainsi que d’autres services, pour l’accompagnement des touristes en vue de leur assurer des prestations de qualité.

Les opérateurs et des acteurs du secteur du tourisme et de l’artisanat dans la wilaya de Djanet ne peuvent qu’être satisfait par les nouvelles mesures qui sont à même d’insuffler un souffle nouveau au tourisme saharien. Il est évident que l’institution d’un vol hebdomadaire direct entre Paris et Djanet a largement contribué à l’augmentation du nombre de touristes français venus à Djanet et dans les wilayas limitrophes.

H. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *