Syrie : 16 morts dans l’effondrement d’un immeuble
1 min read

Syrie : 16 morts dans l’effondrement d’un immeuble

Seize personnes dont des enfants ont péri dans l’effondrement ce dimanche d’un immeuble dans un quartier d’Alep, la deuxième ville de Syrie. Les secouristes, les forces de défense civile et les pompiers ont poursuivi les opérations à la recherche d’autres personnes disparues dans les décombres dans le quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud.

L’effondrement qui s’est produit à 03H00 du matin (01H00 GMT), alors que les habitants dormaient, a été causé « par des infiltrations d’eau dans les fondations », a indiqué l’agence officielle syrienne Sana. Selon un dernier bilan fourni par l’agence Sana, le bilan qui n’a cessé de s’aggraver est monté à 16 morts et quatre personnes blessées ont été secourues.

L’effondrement de bâtiments résidentiels est assez fréquent à Alep, que ce soit en raison de constructions illégales sans fondations solides ou de fissures dans les structures provoquées par les violents combats dans cette ville du nord du pays entre soldats et rebelles au plus fort de la guerre.

H. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *