Début d’ouverture des routes enneigées
1 min read

Début d’ouverture des routes enneigées

D’importants moyens matériels et humains ont été utilisés dans les wilayas de l’est du pays pour rouvrir les axes routiers coupés à la circulation à cause de la neige tombée dans la nuit de samedi à dimanche.

Dans la wilaya de Constantine, 125 agents d’entretien et 43 véhicules ont été mobilisés par la Direction des travaux publics pour déneiger les axes routiers où une circulation difficile a été enregistrée.

Ces agents ont été chargés de rouvrir les axes fermés en raison de l’accumulation de neige, en particulier dans les zones rurales et montagneuses de plusieurs municipalités.

Ainsi, 10 chasse-neige, 9 véhicules cargo, 6 mécanismes de nivellement et 12 camions d’intervention appartenant à plusieurs institutions publiques et privées du même secteur ont également été déployés.

À Khenchela, 10 chasse-neige, 14 camions et 12 tracteurs agricoles équipés d’une machine de dispersion de sel ont été déployés pour rouvrir les axes de plusieurs routes nationales et nationales où la neige gênait la circulation.

À Sétif, d’importantes ressources ont été mobilisées pour déneiger les routes et les ouvrir à la circulation, représentées par 96 véhicules appartenant à la direction des travaux publics.

Il s’agit notamment de 18 chasse-neige, 15 chargeurs, 13 tracteurs, 48 camions chargés de sel pesant 2,5 tonnes chacun, deux niveleuses et environ 650 travailleurs.

A Guelma, 7 chasse-neige et divers équipements ont été mobilisés pour enlever la neige accumulée sur les routes au cours des dernières heures.

Du reste, plusieurs interventions ont également été enregistrées sur des axes routiers fermés, notamment où la circulation était difficile avec une assistance à de nombreux citoyens en difficulté.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *