Météo neige: La Gendarmerie appelle à la vigilance
1 min read

Météo neige: La Gendarmerie appelle à la vigilance

La gendarmerie nationale (GN)  a appelé les conducteurs à faire preuve de prudence en raison des neiges qui bloquent encore les routes.

Le site « Tariqi » de la GN a rapporté dans un bref communiqué que la neige et la pluie tombant dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira et Ain Temouchent ont causé des coupures de routes.

La source a indiqué que la route nationale n° 15 reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, exactement au niveau de la zone de la commune de Tirourda d’Iferhounene est fermée en raison de l’accumulation de neige, et pour la même raison la route nationale n° 253 reliant les wilayas de Bejaia et Tizi Ouzou a été fermée exactement au niveau de Chalata.

A Tizi Ouzou, la route nationale n°30 au niveau de la région de Tizi Nkouilal est fermée en raison de l’accumulation de neige, et la route nationale n°33 au niveau de la région d’Aswal, commune d’Ait Boumehdi, est également fermée en raison de l’accumulation de neige.

Dans la wilaya de Bouira, la neige a coupé la route nationale n° 15 reliant les communes d’Aghbalou (Bouira) et d’Iferhounene (Tizi Ouzou), exactement au niveau de la zone de Tirourda et de la municipalité d’Aghbalou et la route nationale n° 33 reliant les communes de Bouira et Ouacifs (Tizi Ouzou), exactement au niveau de la région de Tikjda et de la municipalité de Tirourda et d’El Asnam.

Dans la wilaya d’Ain Temouchent, la route nationale n°108 reliant l’axe de Maleh au village d’Ouras El Maeda est fermée en raison du niveaux des eaux sur la chaussée.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *