Banque mondiale: Le Maroc classé dans la case rouge
1 min read

Banque mondiale: Le Maroc classé dans la case rouge

La Banque mondiale a classé, dans son dernier rapport, le Royaume du Maroc dans la liste des pays de la zone rouge et qui connaissent une forte hausse des prix des produits alimentaires de première nécessité.

Dans ce rapport, l’organisme international a mis en garde le système du Makhzen contre la persistance de taux d’inflation élevé dans presque tous les pays à revenu faible et intermédiaire.

Selon la presse marocaine, la Banque mondiale a confirmé que les prix intérieurs des denrées alimentaires augmentent à l’échelle mondiale, ce qui a affecté les prix des denrées alimentaires sur le marché marocain.

La Banque mondiale a révélé que « l’inflation alimentaire au Maroc a connu une hausse record, passant de 4,3 % en janvier 2022 à 14,4 % en novembre de la même année ».

Selon le dernier classement du même organisme international, « le Royaume du Maroc a été placé dans la liste des pays de la zone rouge qui ont connu une forte hausse des prix, comprise entre 5 et 30 % ».

Pour rappel, plusieurs villes marocaines ont connu de grandes manifestations contre la vague de la vie chère et les prix élevés des matières premières et du carburant, en plus de la détérioration du pouvoir d’achat de la classe ouvrière.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *