Les Journées « Marques et contrefaçon » reportées à mars
2 mins read

Les Journées « Marques et contrefaçon » reportées à mars

Prévues les 21 et 22 décembre 2022 à l’Ecole supérieure de hôtellerie et de la restauration de Ain Benian, à Alger, les 6ème Journées internationales « Marques et contrefaçon »,  déjà reportées aux 18 et 19 du mois en cours, viennent, encore une fois, d’être reprogrammées aux 8 et 9 mars prochain à l’hôtel AZ de Kouba.

Si le premier report, comme l’avait souligné RH. International Communication, organisateur de cet événement, était dicté par la mobilisation à la 30ème Foire de la production nationale (FPA) des opérateurs et des entreprises privées et publiques, celui-ci, en revanche, est du à des considérations de mobilisation des entreprises qui, pourtant, sont concernées par cette thématique aussi importante que celle de la propriété intellectuelle et la contrefaçon.

Parrainé par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations et soutenu par le ministère de l’Industrie, ce report est jugé « judicieux » par RH. International Communication qui voudrait donner un grand impact médiatique » et à la « nécessaire pérennisation de l’événement dont le garant est le succès qu’il est à même d’enregistrer ».

Ces 6ème journées, estime RH. International Communication, devront voir une forte participation d’experts nationaux et internationaux, d’établissements publics et privés, mais surtout d’organismes en charge de lutter contre la contrefaçon et de la protection de la propriété intellectuelle.

Avec pour thématique « Prolifération de la contrefaçon via le E-commerce : quels moyens de lutte pour les marques ? », ces journées aborderont toutes le facettes de la contrefaçon qui touche la santé et la sécurité des consommateurs tant en Algérie que dans le monde.

« Ce report intervient au moment où la propriété intellectuelle joue un rôle de plus en plus important dans la vie socio-économique. Ces rencontres s’inscrivent résolument dans une démarche concrète et utile pour le monde de l’entreprise. Et comme vous le savez, l’entreprise qui a droit de cité, s’impose au cœur même de notre société comme la source essentielle de vrais emplois et de vraies richesses », estime l’organisateur qui demeure convaincu que « la prochaine édition programmée pour les 8 et 9 mars à l’Hôtel de Kouba, réunira un maximum d’opérateurs économiques. »

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *