Urgent/Affaire Zidane: La FFF limoge Noël Le Graët
1 min read

Urgent/Affaire Zidane: La FFF limoge Noël Le Graët

Les dérapages de Noël Le Graët à l’antenne de RMC pourraient-ils coûter son poste au président de la Fédération française de football ?

Il semble en tout cas de plus en plus délicat pour lui de se maintenir coûte que coûte. Le comité exécutif de la Fédération française de football, réuni en urgence ce mercredi a obtenu la mise en retrait de Noël Le Graët de ses fonctions de président.

Le dirigeant prendra du recul jusqu’à la publication de l’audit commandé par le ministère des Sports sur le pilotage de la FFF. Comme le veulent les statuts, Philippe Diallo, vice-président, assurera l’intérim.

Déjà visé par de nombreux témoignages, Le Graët s’est retrouvé encore plus fragilisé par ses propos déplacés contre Zinedine Zidane, tenus dimanche sur RMC. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, poussait ces dernières heures pour un départ de Le Graët, avec qui elle entretient des relations exécrables.

Le Graët a été entendu par les enquêteurs de l’audit mardi, tout comme Florence Hardouin, la directrice générale. Les conclusions de cet audit seront remises fin janvier à la FFF qui aura alors deux semaines pour les commenter.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *