À presque 50 ans, Nassim Akrour se qualifie en 16e de finale de la coupe de France
1 min read

À presque 50 ans, Nassim Akrour se qualifie en 16e de finale de la coupe de France

L’ancien international algérien Nassim Akrour aura bientôt 49 ans et, visiblement, il ne semble pas près de ranger ses crampons. Avec son club Chambéry Savoie Football, sociétaire de la National 3, la 5ème division de football française, il s’est qualifié dimanche dernier aux 16èmes de finale de la coupe de France après une victoire (3-1) sur Aubagne FC, de la National 2.

Le vétéran algérien s’est même montré décisif puisque c’est lui a délivré la passe du 3ème but après son entrée en jeu en 2ème mi-temps. Lancé à la 78e minute, Akrour n’a mis que cinq minutes à se signaler en effectuant une passe décisive sur un centre en retrait pour Jordan Scarantino, auteur du but du KO à la 85e minute. Akrour et ses coéquipiers affronteront au prochain tour l’Olympique Lyonnais le 21 ou 22 janvier.

« Comment je fonctionne ? En fait je ne sais pas vraiment, interroge-t-il. Chaque début de saison, je regarde si mon corps va bien. Après, je ne sais comment dire … Je conserve ce plaisir du jeu et de m’amuser. Cela a toujours été en moi. Il y a le groupe aussi qui me porte. Et puis cela me permet de garder la forme : le foot, c’est cela. C’est comme ceux qui se lancent dans un marathon, mais moi, je le fais en courant après un ballon, avec les amis, un vestiaire, de la tactique et du jeu », témoigne dans une interview à RMC Sport celui qui en juillet prochain va avoir… 49 ans.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *