L’acteur franco-algérien Tahar Rahim président de la 48e cérémonie des César
2 mins read

L’acteur franco-algérien Tahar Rahim président de la 48e cérémonie des César

L’acteur franco-algérien Tahar Rahim a été désigné président de la 48e cérémonie des César, prévu le 24 février prochain, par l’Académie française des arts et techniques du cinéma et le groupe de télévision Canal+. Dans un communiqué diffusé récemment, Canal+ et l’Académie des arts et techniques du cinéma ont, en effet annoncé le nom du comédien pour présider la cérémonie la plus prestigieuse de cinéma français, prévue le vendredi 24 février prochain sur la scène de l’Olympia.

« Dès ses débuts, Tahar Rahim est entré au cinéma par la grande porte. En 2010, pour sa magistrale performance dans « Un prophète » de Jacques Audiard, son premier grand rôle au cinéma, il remportait deux César, celui du Meilleur Espoir Masculin et celui du Meilleur Acteur. Dès lors, Tahar Rahim a mené sa carrière avec finesse, s’orientant vers des personnages riches, diverses et complexes, et des expériences nouvelles », lit-on dans le communiqué.

Le franco-algérien Tahar Rahim est marié à l’actrice Leïla Bekhti, elle aussi d’origine algérienne, avec laquelle il a eu trois enfants. S’il continue de tourner en France, notamment dans Les Hommes Libres de Ismaël Ferroukhi ou encore Or noir de Jean-Jacques Annaud, l’acteur flirte avec l’Amérique dès 2011 avec L’Aigle de la Neuvième Légion, de Kevin Macdonald. Le réalisateur anglais lui offrira d’ailleurs l’un des rôles principaux dans son dernier film, Désigné Coupable, retraçant le destin d’un ancien détenu de la prison de Guantanamo.

Mais les fans de séries ne sont pas en reste, puisqu’après The Looming Tower, où il campait l’un des membres du commando du 11 septembre aux côtés de Jeff Daniels, il incarne également Charles Sobhraj, célèbre tueur en série, dans la mini-série de Netflix Le Serpent. Il sera également à l’affiche de la mini-série d’Apple TV+ baptisée Extrapolations, avec notamment Meryl Streep, Sienna Miller et Kit Harington.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *