Les propos honteux de Noël Le Graët à l’égard de Zidane
4 mins read

Les propos honteux de Noël Le Graët à l’égard de Zidane

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s’est laissé allé ce dimanche à des propos pour le moins irrespectueux à l’égard de la légende Zineddine Zidane. Invité de Bartoli Time sur RMC, Le Graët a tenu un langage qui en a surpris plus d’un en France, au point de susciter des réactions de réprobations de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, mais aussi de Kylian Mbappé et Franck Ribéry.

« Zidane au Brésil? Je ne sais pas, ça m’étonnerait. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. Cela ne correspond à rien. Certains journalistes ont besoin de changer ou d’inventer parce qu’ils ne savent pas quoi écrire et ils préfèrent dire du mal que du bien. Très franchement, je ne suis jamais sorti par ceux qui condamnent à l’avance. Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne », a répondu le président de la FFF à une question sur l’éventualité de voir Zidane prendre les rênes de l’équipe de France, avant la reconduction, finalement de Didier Deschamps.

Noël Le Graët ne s’est pas contenté de ce débordement. Il est allé jusqu’à affirmer que si Zidane l’avait appelé au téléphone il n’aurait même pas répondu à son appel. « Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection », a-t-il lâché

La ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est dite scandalisée par les déclarations de Noël Le Graët. « Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport: un « président » de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z. Zidane svp », a-t-elle répliqué sur Twitter. Pour sa part, la star de l’équipe de France et du PSG, Kylian Mbappé a écrit sur son compte Twitter, en réponse à la sortie tonitruante du président de la FFF à l’endroit de Zineddine Zidane : « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… », a-t-il écrit.

De son côté, Franck Ribéry a réagi lui aussi aux propos de Le Graët, toutjours sur Twitter. « Tu me régales », écrit ironiquement Franck Ribéry sur Twitter avec un emoji de consternation. « En revanche, il va falloir songer à consulter rapidement », a-t-il ajouté. Ce ne sont en tout cas là que les premières réactions. Il faut s’attendre à ce que la scène médiatique et sportive s’emballe à la connaissance des propos irrespectueux de Noël Le Graët à l’égard de celui qui a fait les plus beaux jours du football français et mondial.

Djibril Cissé, l’ancien joueur de l’équipe de France a, lui aussi, recadré le président de la FFF, dans un message sur Twitter. « Mr legraët un peu de respect pour Mr Zidane svp. Vous vous croyez où là ? », a-t-il écrit.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *