Des milliers d’Israéliens marchent contre le gouvernement Netanyahou à Tel-Aviv
1 min read

Des milliers d’Israéliens marchent contre le gouvernement Netanyahou à Tel-Aviv

Marche contre le gouvernement Netanyahou à Tel-Aviv

Plusieurs milliers d’Israéliens ont manifesté samedi soir à Tel-Aviv contre le nouveau gouvernement dirigé par Benyamin Netanyahou, le plus à droite de l’histoire du pays. « Dégage », « Ensemble contre le fascisme et l’apartheid », « Démocratie en danger », pouvait-on lire sur des pancartes brandies par des manifestants descendus dans les rues du centre-ville.

Vainqueur des législatives du 1er novembre, M. Netanyahou, inculpé pour corruption, a pris la tête le 29 décembre d’un gouvernement formé avec des partis d’extrême droite et ultra-orthodoxes, dont certains ténors ont été nommés à des postes-clés. La nouvelle équipe ministérielle a déjà fait part de ses intentions, entre autres, de poursuivre la colonisation dans les Territoires palestiniens.

Outre les drapeaux israéliens ou aux couleurs de l’arc-en-ciel, les protestataires à Tel-Aviv ont également ressorti les tshirts et banderoles barrés de la mention « Crime minister » (ministre du crime) en référence à l’inculpation de Benyamin Netanyahou pour corruption dans une série d’affaires.

H.S./AFP

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *