Coup d’Etat déjoué en Gambie : Huit soldats inculpés pour trahison
1 min read

Coup d’Etat déjoué en Gambie : Huit soldats inculpés pour trahison

Le gouvernement de Gambie a inculpé vendredi huit soldats pour trahison en lien avec une tentative de coup d’Etat présumée en décembre, a annoncé un porte-parole dans un communiqué. Les autorités de ce petit pays anglophone d’Afrique de l’Ouest quasiment enclavé dans le Sénégal avaient affirmé le 21 décembre avoir déjoué un coup d’Etat la veille.

Les huit militaires inculpés sont aussi accusés de complot en vue de commettre un crime, précise le communiqué. Tous sont en prison, sauf un qui est en fuite, selon le gouvernement. Mardi, deux civils et un policier avaient déjà été inculpés par les autorités en lien avec la tentative de coup d’Etat présumée.

Créée la semaine dernière, une commission d’enquête sur le sujet doit produire un rapport sous 30 jours. Jeudi, le conseiller à la sécurité nationale, Abubakarr Suleiman Jeng, a affirmé que les comploteurs avaient eu pour objectif de prendre en otages des membres du gouvernement et de hauts responsables afin d’empêcher toute intervention étrangère.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *