Santé: Un concours pour recruter 4 000 aides-soignants
1 min read

Santé: Un concours pour recruter 4 000 aides-soignants

Le ministère de la Santé a ouvert un concours sur la base de tests d’admission à la formation spécialisée du corps des aides-soignants pour la santé publique pour l’année 2023, sans exigence d’obtention d’un baccalauréat.

Le nombre de places pédagogiques disponibles pour ce concours est de 4 000, selon le ministère de la Santé. Un candidat à la formation en « infirmière auxiliaire en santé publique, agent de garde d’enfants en santé publique ou aide-chirurgien de santé publique » doit avoir une troisième année complète d’études secondaires.

Selon la décision d’ouvrir le concours, les inscriptions débuteront demain, dimanche 8 janvier, et se poursuivront jusqu’au dimanche 29 janvier 2023.

Le dossier dit être déposé auprès de la Direction de la Santé et de la Population ou des instituts de formation paramédicale de la wilaya avant les délais fixés. Le concours aura lieu le samedi 11 mars 2023.

Le concours comprend deux épreuves, « la première en sciences naturelles ou en mathématiques pendant deux heures avec un coefficient de 3 et la seconde épreuve en langue étrangère de Français, anglais, allemand ou espagnol, pendant deux heures avec un coefficient de 2 ».

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *