Policier tué à Draria: Le Président Tebboune présente ses condoléances
1 min read

Policier tué à Draria: Le Président Tebboune présente ses condoléances

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses condoléances à la famille du brigadier de police, Houari Abderrahim, décédé après avoir été percuté par un chauffard pendant l’exercice de ses missions.

« A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons… Puisse Dieu le Tout-Puissant accueillir le brigadier de police, Houari Abderrahim, en son vaste paradis. Mes condoléances à la famille du défunt et à celle de la Sûreté nationale », a écrit le Président Tebboune sur son compte Twitter.

Pour rappel, un brigadier de police relevant de la Police judiciaire (PJ) de la Sûreté de daïra de Draria, à Alger, a rendu l’âme jeudi dernier, des suites des blessures causées par un jeune conducteur qui a fait fi des règles de la sécurité routière et des procédures d’obtempérer à agent sur la voie publique.

Selon un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la victime, l’officier Houari Abderrahim, a intentionnellement été fauché par ce conducteur, âgé de 29 ans, alors qu’il exerçait ses fonctions sur le terrain le soir du Nouvel An.

Selon la même source, le dangereux chauffard a été arrêté par la police sur place. Immédiatement, et après l’accomplissement des procédures judiciaires, ledit chauffard a été déféré devant les autorités judiciaires compétentes, où il a été placé sous mandat de dépôt pour tentative de meurtre avec préméditation, outrage à corps constitué et refus d’obtempérer à agent de l’ordre.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *