Mahrez enfonce Chelsea, City recolle à Arsenal
1 min read

Mahrez enfonce Chelsea, City recolle à Arsenal

Laborieux en première période, Manchester City a accéléré en seconde pour battre Chelsea sur un but de Riyad Mahrez (1-0), et recoller un peu à Arsenal en tête de la Premier League, jeudi, en clôture de la 19e journée.

Avec 39 points, le champion en titre profite du nul (0-0) des Gunners contre Newcastle, mardi, pour revenir 5 unités, alors que les Blues restent 10e à 10 points des places qualificatives pour la Ligue des champions.

Il faut reconnaître que le sort s’est acharné sur les Londoniens, déjà privés de N’Golo Kanté, du Sénégalais Edouard Mendy ou Reece James avant le match et qui ont dû démarrer leur premier match de championnat sous les ordres de Graham Potter sans Mason Mount, blessé de dernière minute.

Pour ne rien arranger, ils ont perdu Raheem Sterling (5e), blessé aux adducteurs et Christian Pulisic, touché sur un sauvetage in extremis de John Stones et remplacé dès la 22e minute.

Sous les yeux du défenseur international français Benoît Badiashile, dont le recrutement a été officialisé dans la journée, en provenance de Monaco, et du président américain Todd Boehly, Chelsea a tenu City et le péril Erling Haaland en respect pendant 45 minutes.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *