Bilan de la Protection civile : 161 accidents de la circulation en 2 jours
1 min read

Bilan de la Protection civile : 161 accidents de la circulation en 2 jours

Les services de la Protection civile ont fait état de 161 accidents de la circulation enregistrés, du 1er au 2 janvier, à travers plusieurs wilayas du pays, causant six morts et 197 blessées. Le bilan de la Protection civile indique que ses unités ont effectués, sur ces deux jours, 2326 interventions, de différents types, suite aux appels de secours, impliquant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

Concernant les accidents de la circulation, le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya Relizane avec deux décès et deux blessés, suite à une collision entre un véhicule et un camion sur l’autoroute Est-Ouest au lieux dit El Khalaifia, dans la commune et daira d’El Hamadna, wilaya de Relizane.

À noter aussi, l’intervention des secours de la PC pour prodiguer des soins de premières urgences à 11 personnes incommodées suite à l’inhalation du monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage, à l’intérieur de leurs domiciles au niveau des wilayas d’El Bayadh (05 personnes) et la wilaya de Médea (06 personnes). Les victimes ont été pris en charge sur les lieux puis évacués vers les établissements de santé locales, indique le communiqué-bilan de la PC.

La PC ajoute, par ailleurs, que ses unités sont intervenues pour l’extinction de trois incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Chlef et Ouargla, ayant causé des brûlures légères à trois personnes suite à l’incendie qui s’est déclaré l’intérieur d’une habitation sise à la cité El Amra, commune d’Oued Sli, daira Boukadir, wilaya de Chlef.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *