L’expertise qatarie à la rescousse du Tourisme algérien
2 mins read

L’expertise qatarie à la rescousse du Tourisme algérien

Les établissements publics du secteur hôtelier ont besoin d’une mise à niveau pour leur permettre de se hisser au rang des standards et normes internationaux. Pour cela, l’Algérie a fait appel à l’expertise qatari en la matière. C’est en effet dans ce cadre qu’une convention-cadre a été signée entre les deux pays avec pour intitulé « le renforcement de la coopération et de l’investissement entre les deux parties dans le domaine du développement et de la gestion des unités hôtelières relevant du groupe HTT (hôtellerie, tourisme et thermalisme) par la société qatarie « Retaj » Hotels and Hospitality ». « Dans le cadre de cette convention, la société qatarie apportera son appui aux 73 hôtels relevant du groupe à travers tout le territoire national, en matière de gestion, de réhabilitation et d’amélioration des services », note le communiqué du ministère du Tourisme. En d’autres termes, le groupe qatari va s’impliquer dans la redéfinition du fonctionnement et de la gestion des établissements publics et bien plus, puisque le volet développement est également inclus dans ce partenariat.

Un communiqué du ministère du Tourisme indique en effet que cette convention prévoit « la mobilisation des investissements nécessaires pour promouvoir les unités hôtelières conformément aux standards internationaux et améliorer la qualité des services dans ce domaine ». Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a insisté, à cette occasion, sur l’impératif de promouvoir la gestion des hôtels relevant du groupe et d’améliorer les services au sein des unités hôtelières pour attirer les touristes, soulignant la nécessité de tirer profit des expériences du leader qatari de l’hôtellerie « Retaj ». « D’autres conventions et contrats seront conclus à l’avenir entre les deux pays pour hisser le niveau des relations bilatérales dans divers domaines, notamment dans le secteur du tourisme », a-t-il fait savoir.

La convention de coopération a été signée par le PDG du groupe HTT, Mohamed Anouar Benabdelouahad, et le président du Conseil d’administration de la société qatarie « Retaj », Cheikh Nayef Bin Eid Al Thani. A rappeler que Retaj Hotels & Hospitality (« Retaj »), créée en 2004, est, à la base, une société immobilière et hôtelière. Quatre hôtels de la société sont apparus au classement des meilleurs hôtels gérés en conformité avec la Charia publié par la revue Gulf News Journal en septembre 2015. La société possède des hôtels au Qatar, en Turquie, en Arabie Saoudite et sur l’archipel des Comores.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *