RDC : Une centaine d’otages libérés à Béni
1 min read

RDC : Une centaine d’otages libérés à Béni

Une centaine des civils pris en otage par les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) ont été libérés par les forces de la coalition des forces armées de la RDC (Fardc) et des forces de défense du peuple Ougandais (UPDF) à Beni, à l’Est de la RDC.

Depuis environ deux mois, les forces de la coalition des armées congolaises (FARDC) et Ougandaise (UPDF), pilonnent les bastions des rebelles ADF dans la vallée de Mwalika et Nzulube, Lusilubi aux confluent de la rivière Semuliki à Beni et à Beu près de Boga en territoire d’Irumu (Ituri).

Les forces de cette coalition indiquent que ces bombardements par l’aviation et les tirs d’artillerie leur ont permis de détruire d’importants campements des rebelles ADF, à partir desquels ils planifient des attaques meurtrières contre les civils.

Ces ex-otages parmi lesquels des femmes et des enfants, ont été enlevés dans différents villages lors des attaques.

Cela fait une année que les Fardc) et les forces de défense du peuple Ougandais mènent conjointement des opérations sur le sol congolais contre les rebelles ADF, considérés comme auteurs des massacres des milliers des civils et d’autres exactions.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *