Au moins 9 morts dans des heurts tribaux au Darfour
1 min read

Au moins 9 morts dans des heurts tribaux au Darfour

Au moins neuf personnes ont été tuées dans de nouveaux affrontements tribaux au Darfour, région de l’ouest du Soudan régulièrement secouée par des violences, selon un nouveau bilan annoncé jeudi par les autorités locales.

Les accrochages ont éclaté tard hier soir à Zalingei, capitale de l’Etat du Darfour-Centre, après la mort d’un homme de la tribu Four, tué par un membre de la tribu arabe des Rizeigat, ont rapporté des témoins.

Des Rizeigat à moto et armés ont par la suite attaqué des Fours installés dans un camp de déplacés de Zalingeia, a indiqué Adam Regal, porte-parole de la Coordination générale pour les réfugiés et les déplacés au Darfour.

« Ces événements regrettables ont coûté la vie à neuf personnes, et en ont blessé d’autres », a déploré le gouvernement local du Darfour-Centre dans un communiqué. Un précédent bilan de la Coordination générale pour les réfugiés et les déplacés au Darfour faisait état de huit morts.

Un marché local a été « complètement incendié » durant les violences, précise ce communiqué, faisant état de discussions du gouvernement local avec les différentes parties pour mettre fin aux combats et du déploiement des forces de sécurité dans le secteur.

Le Darfour est souvent le théâtre de violences tribales, entre autres provoquées par des disputes territoriales et des difficultés d’accès à l’eau. Samedi, des affrontements avaient déjà fait au moins 11 morts au Darfour-Sud.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *