L’aéroport de Sfax échoue son rôle de transit avec l’Algérie
1 min read

L’aéroport de Sfax échoue son rôle de transit avec l’Algérie

Depuis l’arrêt en Tunisie de l’activité de la compagnie aérienne Syphax Airlines qui avait pris pour base l’aéroport de Sfax-Thyna, cet aérodrome a vu ses activités baisser d’une façon considérable.

Pourtant doté d’une capacité de 500 000 voyageurs par an qu’il n’a jamais atteinte, l’aéroport de la 2ème ville du pays a été de nouveau marginalisé et relégué aux seconds rôles malgré les quelques vols assurés par la compagnie nationale Tunisair.

Les aspirations de donner à cet aéroport un rôle d’intégration avec le Maghreb pour en faire une plate-forme de transit entre la Libye, l’Algérie et le Maroc, ont échoué, car les compagnies étrangères n’ont pas voulu suivre dans cette orientation.

Mais heureusement qu’il y a de nouveau une compagnie tunisienne privée qui essaye de s’associer aux efforts de Tunisair pour redynamiser l’aéroport de Sfax-Thyna.

Il s’agit dans ce cadre de Nouvelair qui s’apprête à ouvrir une nouvelle ligne Sfax-Paris à raison de deux dessertes par semaine à partir du mois de juin.

Selon nos sources, Nouvelair s’apprête aussi à inaugurer une nouvelle ligne vers une capitale européenne très prisée par les Tunisiens à partir du printemps prochain.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *