2e Salon des investissements algériens et des échanges commerciaux internationaux : Oran fin prête!
2 mins read

2e Salon des investissements algériens et des échanges commerciaux internationaux : Oran fin prête!

Plus de 60 exposants prendront part à la 2ème édition du Salon des investissements algériens et des échanges commerciaux internationaux prévu du 16 au 19 janvier prochain au Centre des conventions   Mohamed-Benahmed d’Oran (CCO), ont indiqué à la  presse des organisateurs. Cette manifestation professionnelle, organisée par l’Agence événementielle « SOS Event » en collaboration avec l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur, sous le patronage du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, s’inscrit dans le cadre de la relance des activités économiques et du développement des investissements et des échanges commerciaux entre l’Algérie et ses partenaires étrangers, selon la même source.

Le Salon a pour objectifs d’ »encourager l’investissement productif en réduisant les importations et en doublant le volume des exportations, créer des partenariats durables et offrir davantage d’opportunités de coopération fondées sur le principe du bénéfice mutuel entre les investisseurs de   divers secteurs ». Il permettra également aux spécialistes « d’effectuer une prospection intensive et approfondie pour l’investissement bilatéral ».

Selon l’APS qui rapporte l’information, la manifestation vise également à promouvoir l’échange d’expériences entre l’Algérie et ses partenaires, à faire connaître les besoins dans différents secteurs et à contribuer à monter des jumelages dans différents secteurs,  a-t-on fait savoir de même source.  Plus de quatorze secteurs d’activités seront au rendez-vous, dont la santé, l’industrie pharmaceutique, l’agriculture, l’énergie, le commerce, les transports, le bâtiment, l’industrie et le textile, entre autres. Un riche programme d’animation a été élaboré dans le cadre du salon. Il   comprend des conférences et des séminaires sur les moyens de renforcer les échanges commerciaux et d’investissements avec des pays du monde.

Z.Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *