3 joueurs algériens dans le onze type maghrébin de l’année 2022
1 min read

3 joueurs algériens dans le onze type maghrébin de l’année 2022

Trois joueurs internationaux algériens figurent dans le onze type maghrébin de l’année 2022, établi par le journal français spécialisé L’Equipe. Il s’agit de Riyad Mahrez (Manchester City), Ismael Bennacer (Milan AC) et Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach). C’est donc sans surprise que ces trois joueurs algériens évoluant dans championnats de football parmi les plus relevés au monde, se retrouvent dans cette liste.

Riyad Mahrez, le meilleur joueur algérien du moment, a, faut-il le relever, été l’auteur d’une saison époustouflante au bout de laquelle il a été sacré champion d’Angleterre avec Man City. Il en est de même pour Ismaël Bennacer, le milieu de terrain titulaire du Milan AC, également sacré champion de l’Italie pour la saison dernière. Ramy Bensebaini, pour sa part, continue son bonhomme de chemin avec son équipe, le Borussia Mönchengladbach, où il s’est imposé comme un titulaire indiscutable.

Il faut ajouter à ces joueurs algériens faisant partie du onze type maghrébin pour l’exercice passé, Youcef Atal (OGC Nice) et Youcef Belaïli (Brest puis Ajaccio) qui figurent dans la liste des joueurs remplaçants. Dans ce onze type maghrébin de l’année 2022, les joueurs marocains, demi-finalistes du dernier Mondial, sont représentés par 6 joueurs, en l’occurrence le gardien de but Yassine Bounou (FC Séville), les deux défenseurs Achraf Hakimi (PSG) et Nayef Aguerd (West Ham), Sofyan Amrabat (Fiorentina), Sofiane Boufal (SCO Angers) et enfin Youssef En-Nessyri (FC Séville). Deux Tunisiens s’ajoutent aux joueurs algériens et marocains retenus dans cette équipe type maghrébine. Il s’agit de Aissa Laidouni (Ferencvanos) et Mountassar Talbi (FC Lorient).

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *