Sonelgaz: Du nouveau pour les exploitations agricoles en 2023
1 min read

Sonelgaz: Du nouveau pour les exploitations agricoles en 2023

Les services du groupe Sonelgaz prévoient durant l’année 2023 le raccordement au réseau électrique de 48 000 exploitations agricoles réparties sur le territoire national, a indiqué lundi le porte-parole officiel du groupe Khalil Hedna.

M. Hedna a précisé que « l’exécution de cette opération se fera progressivement tout au long de l’année et s’occupera principalement des exploitations agricoles spécialisées dans les cultures stratégiques ».

« De grands progrès se réalisent », a-t-il affirmé, citant, dans ce contexte, l’alimentation en électricité de 30 000 exploitations agricoles dans le pays jusqu’à la fin de l’année en cours (2022).

Au volet des activités de la Sonelgaz, le porte-parole du groupe a fait état du raccordement, en 2022, aux réseaux électrique et gazier de plus de 319 000 foyers et 50 zones d’activités et industrielles.

Pour améliorer la qualité et la continuité de l’approvisionnement en cette énergie, M. Hedna a affirmé qu’une enveloppe financière estimée à 230 milliards de dinars avait été allouée depuis 2021 dans le but d’augmenter la capacité de production et de soutenir le réseau de transport et de distribution, ce qui a permis de mettre fin aux pannes.

Malgré ces efforts, le groupe Sonelgaz, a-t-il ajouté, continue d’enregistrer quelques problèmes, notamment en matière de recouvrement des créances du groupe auprès de ses clients, qui s’élevaient jusqu’à fin septembre dernier à 142 milliards de dinars.

Le groupe Sonelgaz a également recensé, durant la même période, un total de 5 759 cas d’agression sur les installations électriques et gazières, selon les dernières statistiques établies par ses services.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *