Justice : Rabah Madjer condamné à de la prison ferme
1 min read

Justice : Rabah Madjer condamné à de la prison ferme

Poursuivi pour avoir bénéficié illégalement d’argent public octroyé par l’Agence nationale de communication d’édition et de publicité (ANEP), l’ancien international algérien Rabah Madjer a été condamné à une peine de prison ce jeudi par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.    

Le juge près le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed a prononcé une peine de six mois de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 dinars à l’encontre de Rabah Madjer et son associé, M. Ibrahim, pour « fausse déclaration ».

Les deux mis en cause ont, cependant, été acquittés des accusations d’ « escroquerie », « faux,et usage de faux » et « usurpation d’identité ». Le juge a également retenu une amende de 500 000 DA que les deux accusés devront payer à l’ANEP qui s’est constituée partie civile dans cette affaire.

Lors de l’audience précédente, le procureur de la République près du même tribunal avait requis une peine de 18 mois de prison ferme contre les deux mis en cause.

Rappelons que Rabah Madjer était poursuivi en sa qualité de propriétaire du journal sportif « Al Balagh », paraissant à Oran. Il est accusé d’avoir bénéficié de publicité publique alors que son journal avait cessé de paraitre.

Aline M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *