La ligne ferroviaire Tissemsilt-Boughezoul-M’sila sera inaugurée demain
1 min read

La ligne ferroviaire Tissemsilt-Boughezoul-M’sila sera inaugurée demain

La ligne ferroviaire Tissemsilt-Boughezoul-M’sila, longue de 290 km, sera inaugurée, lundi, selon l’Agence nationale d’études et de suivi des investissements dans les chemins de fer.

Selon Abdelkader Mazar, le directeur central chargé de la communication de cette agence cette ligne a été entièrement achevée et traversera cinq wilayas (Tissemsilt, Tiaret, Djelfa, Médée et M’sila), dans le cadre de la ligne de contournement des Hauts Plateaux parallèle à la ligne nord du pays.

M. Mazar a expliqué que cette ligne de chemin de fer est considérée comme un « énorme projet » et s’tale en deux parties, la première avec une distance de 151 km, reliant M’sila et Boughezoul, et la seconde d’une longueur de 139 km entre Boughezoul et Tissemsilt à une vitesse estimée à 160 km/h.

« L’exploitation de cette ligne sera également une contribution significative au réseau routier », a-t-il ajouté, notant notamment la réduction du nombre d’accidents de la circulation et la réduction du temps de trajet entre les wilayas, ainsi que l’amélioration des services de transport à l’intérieur du pays.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *