Air Algérie va continuer à assurer la maintenance des avions d’ASL Airlines
2 mins read

Air Algérie va continuer à assurer la maintenance des avions d’ASL Airlines

La compagnie nationale va continuer à assurer la maintenance des avions en escale en Algérie de la compagnie française ASL Airlines qui dispose pour le programme hiver 2022-2023 de 30 vols aller/retour par semaine entre la France et l’Algérie. Forte de la confiance de la compagnie française, Air Algérie s’est même vu confier une maintenance lourde d’un Boing 737-700. C’est ce que souligne, dans un communiqué, ASL Airlines qui rappelle que jusqu’à présent, les deux compagnies collaboraient pour la maintenance en escale pour la flotte des avions d’ASL.

« Cette visite technique renforce les missions techniques déjà assurée par Air Algérie sur les avions d’ASL Airlines France », indique le communiqué qui précise que c’est depuis trois ans qu’Air Algérie assure l’assistance technique en Algérie des avions de ce type pour la compagnie française sur les quatre escales en Algérie, desservies par ASL Airlines France. « Notre coopération antérieure réussie avec Air Algérie sur la maintenance en escale nous a tout naturellement conduits à l’envisager sur des chantiers plus importants dès que l’opportunité s’est présentée. Je suis très heureux de la possibilité que nous avons d’une coopération technique entre nos équipes techniques pour la visite de maintenance lourde sur ce Boeing 737-700 », assure Yves Groshenry, directeur technique d’ASL Airlines France.

« Dans le même sillage, la prestation fournie qui s’inscrit dans le cadre de la politique de développement adoptée avec comme axe principal l’ouverture sur le marché international et la diversification du portefeuille client. La satisfaction du client ne peut être garantie qu’à travers la fourniture d’une prestation de qualité », précise, pour sa part, Zioueche Mohamed Salim, chef de la division maintenance d’Air Algérie, qui souligne que c’est dans cet esprit, que le chantier de maintenance d’ASL Airlines France a été réalisé. ASL est de ce fait, le premier client européen. Cette performance a renforcé notre détermination à maintenir ce niveau de prestation ». Pour rappel, le programme hiver 2022-2023 d’ASL Airlines France propose 30 vols aller/retour par semaine entre la France et l’Algérie.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *