Alerte rouge à l’épidémie de grippe en France
1 min read

Alerte rouge à l’épidémie de grippe en France

Santé Publique France, l’agence française de santé publique, a sonné, ce mercredi, l’alerte sur la propagation rapide de l’épidémie de grippe dans l’Hexagone. L’agence, placé sous la tutelle du ministère français chargé de la Santé, a, en effet, fait état, dans un communiqué rendu public, de la « poursuite de l’augmentation des indicateurs de la grippe dans toutes les classes d’âge en France métropolitaine comme dans les collectivités d’Outre-mer ».

Santé Publique France a, ainsi, rapporté une augmentation de 84 % du nombre des passages aux urgences (12483) pour syndrome grippal au cours de la semaine allant du 12 au 18 décembre, en comparaison avec la semaine précédente (6802). Dans le même temps, l’agence a fait état d’une hausse de 57 % du taux d’incidence des consultations pour syndrome grippal, ce taux s’élevant à 390 pour 100 000 habitants.

Les syndromes grippaux représentaient près d’un quart (23,1%) des actes médicaux enregistrés par SOS Médecins au cours de la semaine du 12 au 18 décembre, alors que ce taux était de 15,1 % la semaine précédente. L’agence française, qui révèle qu’aucune région n’est épargnée par l’épidémie de grippe en France métropolitaine, indique que la grippe a déjà tué six personnes en France, dont deux enfants âgés de 5 à 14 ans et quatre personnes de plus de 65 ans.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *