Biden ordonne une enquête sur les composants américains retrouvés dans les drones iraniens
1 min read

Biden ordonne une enquête sur les composants américains retrouvés dans les drones iraniens

Le président américain a, récemment ordonné à ses services de mettre en place un groupe de travail composé des représentants des agences de renseignement américain pour enquêter sur la façon dont des composants technologiques de fabrication américaine et occidentale se sont retrouvées dans les drones militaires produits en Iran et utilisés par la Russie en Ukraine.

C’est la chaine américaine CNN qui en a fait la révélation ce mercredi, indiquant que des analyses de drones iraniens utilisés par la Russie en Ukraine ont montré, le mois dernier, que la majorité des pièces de ces engins sans pilote provenaient des États-Unis, d’Europe ou d’autres pays alliés occidentaux.

Le Wall Street Journal avait été, le mois dernier, le premier à rapporter des bribes d’information relatives à l’origine américaine de certaines pièces composant le drone iranien, affirmant que les services de renseignement ukrainiens ont déterminé que les trois quarts des pièces des drones iraniens étaient fabriquées aux États-Unis. D’après CNN, ce sont ces conclusions, ainsi que celles d’autres chercheurs qui ont examiné les drones iraniens, qui ont incité l’administration à lancer son enquête.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *