La Malaisie s’apprête à abolir la peine de mort
1 min read

La Malaisie s’apprête à abolir la peine de mort

La ministre malaisienne des Réformes législatives et institutionnelles a annoncé ce mercredi que son pays devrait abolir la peine de mort prochainement, dans le cadre de la révision prévue de son système de justice pénale. Azalina Othman Said a précisé que des amendements proposant des peines alternatives seront introduits en février pour remplacer la peine de mort encore en cours dans ce pays musulman asiatique.

La ministre malaisienne a révélé que le gouvernement d’union dont elle fait partie, « présentera des amendements à la loi relative à la peine de mort lorsque le Parlement se réunira en février ». « Ces amendements proposeront des peines alternatives à la peine de mort », a précisé la ministre.

Il y’ actuellement 1 327 prisonniers actuellement dans le couloir de la mort et dans le cas de l’adoption par le parlement malaisien des amendements proposés, « ils recevraient des peines alternatives », assure Mme Azalina. « Pour les autres qui n’ont pas été inculpés, des peines alternatives à la peine de mort pourront être appliquées », a-t-elle poursuivi. La ministre malaisienne a affirmé que, dorénavant, ‘l’accent sera mis sur une punition basée sur une justice axée sur la rééducation et la réinsertion’.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *