CAN 2023 / Tanzanie-Algérie : les Verts à Dar Es-Salam pour consolider leur leadership
2 mins read

CAN 2023 / Tanzanie-Algérie : les Verts à Dar Es-Salam pour consolider leur leadership

Quatre jours après sa victoire face à l’Ouganda (2-0) à l’occasion de la 1ère journée des qualifications à la CAN 2023, la sélection algérienne tentera de confirmer son renouveau face à la Tanzanie ce mercredi, au stade Benjamin Mkapa, à Dar Es-Salaam (17h00, heure algérienne) pour le compte de la 2e journée (Gr.F).

L’équipe de Djamel Belmadi semble avoir retrouvé un tant sot peu de confiance deux mois après sa cruelle élimination en barrages du Mondial 2022 face au Cameroun (1-0,1-2). La preuve : pour son retour à la compétition, les coéquipiers d’Islam Slimani ont décroché un succès convaincant au stade du 5 Juillet face à l’Ouganda lors de la journée inaugurale. Ils devront à présent consolider leur place de leader du groupe B en terre tanzanienne et par la même occasion tourner définitivement la page de l’élimination amère de la Coupe du monde 2022.

Mais la prudence reste tout de même de mise parmi les Algériens puisque son adversaire reste une équipe capable du meilleur comme du pire. D’ailleurs, la Tanzanie auteur d’un match nul (1-1) samedi à Cotonou face au Niger, tentera de décrocher son premier succès dans ces qualifications et du coup se hisser à la première place. C’est pourquoi le sélectionneur national s’attend à un match difficile à Dar Es Salaam, ôu les Verts avaient frôlé l’élimination lors de leur dernière expédition en novembre 2015 (2-2).

« Nous connaissons la Tanzanie que nous avons déjà rencontré sous l’ère Gourcuff  (l’ancien sélectionneur national, ndlr), c’est une sélection qui a beaucoup progressé. Il n y a pas de petite équipe en Afrique. Le match ne sera pas facile, nous allons jouer certainement dans un stade archicomble. Nous sommes prêts pour décrocher un bon résultat », a indiqué Belmadi lundi, peu avant le départ de la délégation algérienne en Tanzanie.

A noter que le match Algérie – Tanzanie sera dirigé par un trio arbitral soudanais conduit par Ali Mahmoud Ismaïl, assisté de ses compatriotes Ahmed Nagei Subahi (1er assistant) et Elmoiz Ali Mohamed Ahmed (2è assistant),

Hacen Guenoun 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *