Alger : démantèlement d’un réseau criminel impliqué dans plus de 15 affaires de vol
2 mins read

Alger : démantèlement d’un réseau criminel impliqué dans plus de 15 affaires de vol

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé au démantèlement d’un réseau criminel composé de deux individus impliqués dans plus de 15 affaires de vol à la roulotte dans la commune de Kouba et sa périphérie, a indiqué ce mercredi un communiqué du même corps de sécurité.  La Sûreté urbaine de Kouba a mis en place un plan bien ficelé pour arrêter les mis en causes suite au dépôt de plusieurs plaintes liées au vol d’accessoires automobiles dont étaient victimes divers individus lorsqu’ils garaient leurs véhicules près de leurs lieux d’habitation ou dans les   ruelles de la ville, précise le communiqué.

Les investigations ont permis d’interpeller deux individus en flagrant délit de vol. Il s’est avéré, ensuite, que ces deux individus sont impliqués dans plusieurs affaires similaires au niveau des communes de Delly Ibrahim, Chéraga, Draria et Birkhadem. L’opération de récupération de leur véhicule s’est soldée par la saisie de plusieurs outils utilisés dans le vol.

Par ailleurs, un mandat de perquisition du domicile des mis en cause a permis de saisir un appareil de levage (cric), des accessoires auto, de l’argent liquide et des pièces de rechange, ainsi qu’une quantité de comprimés psychotropes et deux seringues pour l’injection de drogues dures. Après finalisation des procédures légales, les deux mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent pour association de malfaiteurs en vue de commettre un délit de vol et possession de comprimés psychotropes à des fins d’utilisation illicite et d’armes blanches prohibées.

Z.Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *