Industrie pharmaceutique : Aoun reçoit des organisations professionnelles de son secteur
2 mins read

Industrie pharmaceutique : Aoun reçoit des organisations professionnelles de son secteur

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, s’est entretenu avec plusieurs représentants d’opérateurs économiques activant dans le secteur pharmaceutique, notamment les pharmaciens et des acteurs du marché des équipements médicaux, indique ce mardi le ministère dans un communiqué. M. Aoun a, ainsi reçu en audience, lundi, une délégation du bureau exécutif de l’Association Nationale des Pharmaciens Algériens (ANPHA) conduite par son président, Mouadh Tabainet, a fait savoir la même source. Cette audience, souligne le communiqué, « entre dans cadre du dialogue permanent et de la concertation continue avec les partenaires sociaux et particulièrement les représentants des différents intervenants dans le domaine pharmaceutique ».

Cette rencontre a permis, selon le communiqué, de mettre en place « un programme de collaboration entre le ministère et l’ANPHA avec plusieurs axes principaux ». Parmi ces axes, souligne le ministère, la formation continue dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et sa nécessaire adaptation aux défis et besoins du secteur, notamment à travers des rencontres régionales et nationales sur le guide algérien des bonnes pratiques de fabrication (BPF), organisées par l’ANPHA au profit des pharmaciens des différents établissements pharmaceutiques. Ce programme prévoit, également, la contribution du ministère lors de « la conférence nationale sur la logistique pharmaceutique », organisée pour la première fois en Algérie par l’ANPHA.

Aoun a, également, reçu en audience le même jour, une délégation de la Fédération nationale des opérateurs économiques en équipements médicaux, relevant de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), conduite par son président, Hazab Benchohra. L’audience a été consacrée « à la poursuite des réformes initiées par le ministère, notamment dans son volet relatif à la réorganisation du marché des équipements médicaux à travers les réajustements règlementaires à opérer pour faciliter les procédures d’importation, de distribution et de production des équipements médicaux », a fait savoir le ministère. La Fédération nationale des opérateurs en équipements médicaux a émis, à cette occasion, le souhait de maintenir la tutelle du ministère de l’industrie pharmaceutique sur le marché des équipements médicaux.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *