Lafarge Algérie signe une convention avec le CNTPP
1 min read

Lafarge Algérie signe une convention avec le CNTPP

Le Centre national des technologies de production plus propres « CNTPP » et Lafarge Algérie, ont signé une convention de coopération à caractère scientifique et technique dans une démarche de développement durable.

La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du ministère, en présence de Madame Moualfi Samia, ministre de l’Environnement et des Énergies renouvelables », Ahmed Zeghdar , ministre de l’industrie », et de plusieurs cadres des deux ministères.

Cette collaboration vise un accompagnement des installations industrielles de Lafarge en Algérie «membre du Groupe Holcim », par le CNTPP, dans leurs efforts volontaires pour la réduction de l’empreinte environnementale.

Cette initiative couronne les démarches accomplies par Lafarge Algérie depuis plusieurs années pour adapter la stratégie de croissance verte du Groupe Holcim en Algérie.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec le CNTPP, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie du gouvernement en matière de protection de l’environnement et de la promotion de l’économie circulaire. Il vise aussi à promouvoir des produits et solutions de construction vertes et durables, afin d’atteindre notre ambition du net zéro carbone en Algérie » précise Nicolas Georges, représentant du groupe Holcim en Algérie.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *