La justice déboute le wali d’Oran : L’association Santé Sidi El Houari ne sera pas dissoute
2 mins read

La justice déboute le wali d’Oran : L’association Santé Sidi El Houari ne sera pas dissoute

La très dynamique association oranaise Santé Sidi El Houari ne sera pas dissoute comme l’a demandé le wali d’Oran qui avait déposé plainte et ordonné la mise sous scellées du siège l’organisation. L’association a annoncé ce lundi sur sa page Facebook que la justice a rejeté la plainte y afférente déposée par le premier responsable de la wilaya d’Oran. La SDH tient d’ailleurs à cette occasion à exprimer ses vifs remerciements à tous ceux qui se sont solidarisés avec ses membres dans cette affaire. L’association va pouvoir continuer sa mission de sauvegarde et de réhabilitation du patrimoine architecturale et du vieux bâti de la ville d’Oran, notamment le célèbre secteur de Sidi El Houari.

Pour rappel, le wali d’Oran avait ordonné le premier septembre dernier la fermeture et la mise sous scellées des locaux de l’association, après 30 ans d’existence. « Jeudi 1er septembre 2022, le siège de l’association Santé Sidi El Houari a été fermé et mis sous scellés, sur décision du wali d’Oran, jusqu’à ce que la justice tranche définitivement dans l’affaire (opposant les deux parties) », avait alerté la SDH dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Mais l’association avait précisé qu’elle gardait « une entière confiance en la justice », tout en considérant que la décision du wali n’est qu’«une autre forme de pression» exercée, alors qu’elle n’a cessé, depuis plus de 30 ans, «de militer sur le terrain associatif pour réhabiliter le patrimoine culturel, matériel et immatériel, à travers la réhabilitation d’un site historique abandonné et complètement dégradé pour en faire une destination touristique et sensibiliser les jeunes contre les fléaux sociaux ».

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *