Ronaldinho et Brahimi s’associent dans un ambitieux projet footballistique
1 min read

Ronaldinho et Brahimi s’associent dans un ambitieux projet footballistique

L’international algérien Yacine Brahimi et l’ancien joueur brésilien Ronaldinho se sont associés dans un ambitieux projet footballistique visant à venir en aide aux jeunes footballeurs à la recherche d’un club. L’Algérien et le Brésilien accompagnent, en effet, le lancement d’une nouvelle plate-forme, FootSider, une application qui se veut la première du genre consacrée à la mise en relation des joueurs et des clubs du monde entier.

« Cette application vient après de nombreuses années de travail sur le terrain de l’Académie Seconde Chance. Concrètement, FootSider a digitalisé toutes leurs années de travail. La partie sociale du projet est très importante dans le sens où l’on veut vraiment aider les jeunes à avoir la chance de réussir à devenir professionnels. Le but, aussi, est de récolter le plus de datas, d’informations possibles entre les clubs, les joueurs et même les sponsors, pour créer comme une immense famille du football où l’on pourra s’aider les uns les autres », explique Yacine Brahimi à la cérémonie de lancement de cette opération qui s’est déroulée à Paris.

« Partout je vois des joueurs talentueux, raconte-t-il. Mais ils n’ont pas tous la possibilité d’arriver jusqu’à un club. (…). À mon époque, je me souviens que c’était complètement différent. Il n’y avait pas Internet. C’était dans la rue. Et j’ai vu beaucoup de jeunes très doués qui n’ont pas réussi à devenir professionnels. Pourquoi ils n’auraient pas droit à une seconde chance ? », témoigne pour sa part la star brésilienne Ronaldinho.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *