2258 interventions de la Protection civile en 24 heures
2 mins read

2258 interventions de la Protection civile en 24 heures

Les unités de la protection civile sur le territoire national ont effectué 2258 interventions de différents types, durant la période du 17 au 18 décembre 2022. Ces interventions ont surtout concerné des accidents de la circulation, des accidents domestiques, des évacuations sanitaires, des extinctions d’incendies et des dispositifs de sécurité.

Selon le communiqué rendu public ce dimanche, la DGPC indique que ses services ont enregistré 135 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du pays, qui se sont soldés par le décès d’une personne et 156 blessés (différentes blessures). « Les victimes blessées ont été pris en charge par nos secours sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières », précise la PC qui indique que l’accident qui a causé la mort d’une personne et des blessures à une autre, a eu lieu dans la wilaya d’El Bayadh, suite au renversement d’un camion sur un chemin communal, à El Banoud, daira d’El Bayadh Sidi Chikh.

A noter aussi l’intervention de nos secours qui ont prodigué des soins de premières urgences à 12 personnes incommodées, suite à l’inhalation du monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain, aux niveaux des wilayas de Tissemsilt (04 personnes), Médéa (03 personnes), Tlemcen (03 personnes) et Khenchela (02 personnes).

Ces personnes ont été prises en charges sur les lieux puis évacuées vers les centres de santé locales par nos secours de la PC qui relève qu’une personne est décédée intoxiquée par le monoxyde de carbone CO émanant d’un chauffage à l’intérieur d’une habitation en cours de construction au lieu-dit Echabia, dans la commune et daira d’El Bouni, wilaya d’Annaba. Le communiqué de la PC souligne que ses éléments sont également intervenus pour l’extinction de deux incendies dans la wilaya de Batna. Ces deux incendies ont malheureusement causé le décès de 03 personnes.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *