Education : Belabed rassure les diplômés des écoles supérieures
1 min read

Education : Belabed rassure les diplômés des écoles supérieures

Le ministre de l’éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a affirmé aujourd’hui que les diplômés des écoles supérieures d’enseignement seront prioritaires dans l’opération de recrutement dans le secteur de l’éducation vu qu’ils sont plus qualifiés pour enseigner.

Intervenant en séance plénière au conseil de la nation consacrée aux questions orales, le ministre a indiqué que les diplômés des écoles supérieures de l’enseignement sont prioritaires dans les postes de travail au sein des établissements scolaires, soulignant que l’opération de titularisation de 59.987 enseignants contractuels décidée par le président de la République apportera la stabilité au secteur.

Le ministre explique que tous les enseignants qu’ils soient titulaires de diplômes universitaires ou des écoles supérieures d’enseignements ont les facilités nécessaires pour la transmission de la connaissance. A cet effet, 16 centres de formation dédiés au secteur de l’éducation ont été mis en place.

Il est à rappeler que le président de la République a décidé de titulariser l’ensemble des enseignants contractuels du secteur de l’Education, dont le nombre est de 59.987 enseignants. L’opération doit s’achever au plus tard fin février 2023. Le ministère de l’Education nationale a installé cette semaine une commission chargée de l’encadrement et du contrôle de la mise en œuvre efficace de la décision du président Tebboune.

Z.Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *